FAQs & Conditions
A. À propos du groupe privé MATRIARXXI
1. Qui peut rejoindre le groupe privé MATRIARXXI ?
Les femmes génétiques, soit celles nées du sexe féminin peuvent rejoindre le groupe privé MATRIARXXI.
2. Y’a t’il des vérifications avant d’entrer ?
Si vous souhaitez rejoindre le groupe privé, il y a cependant quelques vérifications nécessaires basées sur une présentation d’informations qui assurent la sécurité des autres membres. En cas de refus de fournir ces vérifications d’informations, l’inscription ne pourrait aboutir. Donc si vous refusez d’office ce type de vérifications administratives, il est inutile de chercher à s’inscrire.
3. Pourquoi ce nom ?
MATRIARXXI est une appellation contemporaine et digitale, inspirée de la matriarchie, le système de société où les femmes génétiques étaient au centre. MATRIARXXI garde le « mater » qui signifie mère et « arkhê » qui signifie pouvoir avec un « XXI » qui signifie à la fois le vingt-et-unième siècle et « XX » une des possibilités parmi les vingt-trois paires de chromosomes qui font partie du patrimoine génétique humain.
source : https://genetique-medicale.fr, site édité par l’Agence de la biomédecine (ABM), agence relevant du Ministère de la santé en France (source : annuaires des agences et opérateurs du Ministère de la santé en France)
C’était au départ juste un nom de domaine (« matriarxxi.com ») réservé depuis juin 2023.
L’objectif est de rassembler les femmes génétiques pour des projets et des échanges pour répondre aux paradigmes présents et futurs du monde actuel pour les rendre plus opérationnelles : par le sport dans un but de prévention des handicaps qui touchent plus les femmes génétiques et par l’opérationnel numérique pour plus de compétences autonomes sur les nouvelles technologies afin de lutter contre l’illettrisme numérique progressif qui les concerne encore plus.
4. Qui est la fondatrice Jessica MAHJOUBI ?
La fondatrice, Jessica MAHJOUBI (née à Paris le 26/03/1975) est bilingue français-anglais, se débrouille en espagnol avec une préférence pour l’italien. Elle a surtout 25 ans d’expériences dans l’opérationnel numérique : sécurité des paiements électroniques, monnaie digitale, prévention face aux fausses informations propagées sur les réseaux sociaux, protection de la vie privée, prévention de l’illettrisme numérique progressif, e-administration, prévention criminalité numérique, etc… Elle est aussi préparatrice physique pour les femmes génétiques et experte en prévention des handicaps physiques des femmes ainsi qu’en prévention santé mentale. Jessica MAHJOUBI a plusieurs origines. D’ethnie berbère par ses parents nés au Maroc (d’origines, entre autres, ashkénazes et d’Europe du Nord pour son père), juive sépharade (par sa mère qui a des origines entre autres d’Italie du Sud, du Moyen-Orient et d’Israël). Par responsabilité de mémoire de la Shoah, elle demeure vigilante face aux dérives fortement inquiétantes observées dans les sociétés actuelles (retour du nazisme en Europe, montée exponentielle du racisme et de l’antisémitisme en Occident, non-respect des valeurs, guerres et mouvements extrémistes religieux, vidéos deep-fake et fake news à l’ère numérique, manque d’éducation pour le discernement face à ce type de contenus, montée de la criminalité, etc..).
Avec plusieurs générations d’invasions musulmanes par l’ancien empire ottoman, elle a également en elle l’héritage des peuples celtes et viking qui ont échoué le long des côtes atlantiques nord-africaines sur plusieurs périodes de l’histoire et qui se sont mêlés aux peuples sur place, dont les chérifiens, qui les ont accueillis et avec lesquels ils ont survécu à travers des familles métissées entre hommes d’Europe du Nord, de Méditerranée ou de l’empire ottoman avec des familles d’Afrique du Nord. Ce qui permit à ces lignées de continuer à vivre à l’abri de la famine, des guerres de religions, des génocides et des conflits armés.
Les forces d’intervention ont une histoire gravée dans l’ADN des MAHJOUBI. Son grand-père et son père parlant arabe et français collaboraient avec plusieurs armées (dont l’armée française) en tant qu’informateurs et interprètes pendant la période coloniale et post-coloniale.
Mounir MAHJOUBI, dont elle est la sœur aînée toujours vivante (elle s’appelait « Aïcha MAHJOUBI » jusqu’en 2022, et s’appelle désormais Jessica MAHJOUBI comme l’atteste son acte de naissance n°01315 qui est le seul et l’unique acte de naissance qui soit valable sur les plans administratifs comme juridiques), son frère cadet ancien secrétaire d’état chargé
du numérique en France, était spécialisé entre autres dans la stratégie de surveillance numérique au service des polices, des ministères de l’intérieur, des armées et des agences de renseignements du monde entier.
B. Est-ce qu’il va y avoir des rencontres physiques avec d’autres membres dans ma région ? Y’a-t-il un lieu en présentiel où des activités sont proposées ?
Il n’y a aucune garantie, cela dépend des circonstances dans votre région :
a. décalage dans l’éducation et la capacité de savoir-être entre soi et les autres
b. risques naturels dus au dérèglement climatique
c. rareté ou absence de transports
d. éloignement géographique
e. conditions financières
f. discriminations liées à l’âge
g. criminalités
h. insécurités
i. situation de santé mentale ou physique
j. divergences politiques ou culturelles
k. possibilités logistiques sur place
l. niveau de maîtrise de l’anglais ou du français, en fonction de vos échanges
m. situation exceptionnelle (confinements pour raisons sanitaires, risques terroristes, grèves, etc…)
Matriarxxi n’est en rien responsable des circonstances qui permettent ou empêchent des rencontres physiques dans votre région, comme ailleurs.
Non, il n’y aura strictement aucun lieu fixe pour des raisons de sécurité ainsi qu’au besoin de protection de la vie privée des membres.
C. Demande de participation, moyens de paiement, non-responsabilité, cas où ne pas demander à participer au groupe privé MATRIARXXI, confidentialité des paiements
1. C’est quoi les étapes pour s’inscrire ?
Pour s’inscrire merci de lire le mode d’emploi en bas de page Membership
2. Moyens de paiement
Le paiement de la participation au groupe privé MATRIARXXI a lieu par paiement en ligne sécurisé, qui accepte toutes les cartes bancaires internationales. Vous pouvez également payer par QRCODE avec l’appli portefeuille Sumup Pay (qui ne prend que les cartes bancaires en euro).
3. Paiements groupés non possibles
Les paiements et inscriptions collectives ne sont pas possibles.
En revanche chaque femme future membre peut remplir le formulaire de demande de participation de façon individuelle puis payer également de façon individuelle.
4. Remboursement
L’annulation de paiement comme le remboursement ne sont plus possibles compte tenu du traitement avec interventions humaines dès l’instant où le règlement a eu lieu.
La Participante (qui ne peut être qu’une femme génétique) déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions avant d’adresser sa demande de participation au groupe privé.
Les présentes Conditions entrent en vigueur lorsque la Participante (qui ne peut être qu’une femme génétique) adresse sa demande de participation au groupe privé en envoyant sa demande de participation au groupe privé MATRIARXXI puis en payant directement sur le site du service de paiement électronique utilisé par le site https://matriarxxi.com. L’envoi de la demande de participation au groupe privé MATRIARXXI vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions.
5. Que faire en cas de suspicion de tentative de fraude avec vos moyens de paiement ?
En cas de suspicion d’activité inhabituelle ou frauduleuse sur votre carte bancaire, vous devez contacter l’établissement bancaire de votre carte bancaire en premier, qui est le seul établissement financier habilité à gérer les problèmes liés aux moyens de paiement qu’ils vous ont fournis et dont vous êtes le titulaire responsable.
Merci de rester vigilante en cas de fausses pages web ou de faux liens envoyés par des usurpateurs de notre marque « MATRIARXXI » ou de fausses versions de notre site web qui peut malheureusement être cloné à l’identique par des hackers. Notre site a pour nom de domaine « https://MATRIARXXI.com » et nos pages de paiement sécurisées commencent par « https://pay.sumup.com/b2c/… »
6. Confidentialité des paiements
L’équipe MATRIARXXI effectue la vérification par une référence unique fournie par l’établissement financier. Strictement personne au sein de l’organisation MATRIARXXI :
- ne vous demandera ni votre numéro de carte bancaire ni votre code d’accès personnel
- n’a accès ni l’autorisation de divulguer quelconque information sur ses membres (type de carte bancaire, nom, participation, présence à un évènement, etc… )
7. Non-responsabilité du groupe privé MATRIARXXI
Le groupe privé MATRIARXXI décline toute responsabilité en cas de conséquences éventuelles liées au fait que vous participez au groupe privé MATRIARXXI ou à un de ses événements en ligne ou en présentiel.
D. Est-ce que je peux être rémunérée pour organiser un groupe dans ma région ? À quoi servent les frais d’inscription annuels ?
Tout le monde est bénévole, y compris la fondatrice. Si votre objectif est de gagner de l’argent avec vos membres, ne vous inscrivez pas chez Matriarxxi. Créez votre propre groupe et faites y exactement ce que vous souhaitez.
Les participations couvrent les nombreux frais afférents à l’activité.
E. Exclusivité des moyens de paiement, activités interdites et exclusion de membres
1. Puis-je utiliser vos moyens de paiement pour des évènements que je souhaite organiser chez vous ?
Les moyens de paiement sont à l’usage exclusif des activités du groupe privé MATRIARXXI et ne sauraient être utilisés pour quelconque autre produits ou services extérieurs au groupe privé MATRIARXXI. Aussi MATRIARXXI.COM, les membres du groupe privé MATRIARXXI déclinent toute responsabilité en cas de détournement d’usage de ses propres moyens de paiement électronique.
2. Quelles activités sont interdites au sein du groupe privé MATRIARXXI ?
Toute activité contraire aux bonnes mœurs est strictement interdite. Il est de même avec la vente de produits et de services interdits selon les lois en vigueur.
3. Sous quelles conditions on peut se faire exclure ?
Toute femme membre signalée avec un comportement indécent ou constituant un risque de sécurité pour le groupe (ou ses groupes partenaires) et leurs membres, peut être exclue sans préavis. Le risque peut être lié à des divulgations de vie privée, des usurpations d’identité, des différends entre membres ou toute activité non conforme aux conditions présentes.
6. Autres questions
1. Est-ce international ?
OUI ! LE GROUPE EST INTERNATIONAL ! English is spoken.
2. Est-ce que ma vie privée est protégée?
La confidentialité est garantie par l’absence de base de données en ligne qui soit nominative ou avec des informations de contact personnel. C’est aussi à chacune de veiller à nous prévenir en cas de changement.
3. Faites-vous du networking pour trouver du travail ?
Le groupe MATRIARXXI n’organise strictement rien pour des mises en relation pour trouver des jobs.
4. Je souhaite fortement rejoindre le groupe privé mais je n’y vois pas encore d’ateliers de groupe en présentiel actuellement, pourquoi ?
Tant que des conditions optimales ne sont pas encore réunies pour proposer des ateliers en présentiel pour femmes génétiques, le groupe privé MATRIARXXI accompagne sur l’autonomie par des ateliers en ligne en petits groupes.
5. Je souhaite un groupe spécifique pour des femmes qui font le même métier que moi (corporations professionnelles, activité spécifique demandant de la confidentialité, zone géographique, etc…), est-ce possible ?
Oui, bien sûr, il est possible d’ajuster les groupes en fonction des projets qui vous fédèrent. Quel que soit le sujet en commun, tout est à peu près ajustable.
7. Y’a-t-il un mode de vie, une religion, une conviction politique, des croyances spirituelles ou des théories de suprématie raciale ou ethnique qui sont imposées ou obligatoires à pratiquer au sein du groupe privé?
Si vous êtes :
- Antisémite (vous pensez que toute personne juive est bonne à crever, juste à cause de son origine juive)
- Raciste (vous croyez que votre ethnie et race sont de fait supérieures et que donc les autres, différents de vous, doivent être « rayés de la carte » ou juste « bons à crever »)
- Fanatique par idéologies de « suprématie religieuse » (vous pensez que vous avez un droit divin attribué qui vous donne la mission impérialiste de faire crever les gens qui ne sont ni dans votre « foi » fondamentaliste, ni de votre communauté)
- Impliquée directement ou indirectement pour le bénéfice de partis politiques, d’organisations locales ou internationales ou de groupes d’individus connus pour leur apologie de toute forme de terrorisme, de destruction de l’état-nation ou de toute autre activité à caractère criminel ou contraire aux bonnes mœurs remettant en cause la sécurité du groupe privé MATRIARXXI et de ses membres (vous pensez que vous avez un droit attribué de fait pour détruire matériellement, effacer symboliquement (« cancel ») ou dévoyer « à votre sauce » des patrimoines historiques collectifs, culturels, scientifiques ou juridiques indispensables à la vie collective dans une organisation humaine proprement dite).
Si vous êtes dans une des quatre attitude au dessus : ne venez pas dans le groupe privé MATRIARXXI
Pour le reste :
Strictement aucune pratique n’est imposée. Chaque femme membre doit juste être née du sexe féminin, ne pas être antisémite ni raciste, ni dans l’extrémisme politique ou religieux ou impliquée dans des activités contraires aux bonnes mœurs. Chacune au sein du groupe est libre de vivre sa vie et de croire à ce qu’elle a envie. À part un comportement acceptable et décent en société, le groupe et leurs membres n’ont rien à vous forcer sur quoi que ce soit.
Bien sûr qu’on souhaite partager une hygiène de vie quotidienne plutôt saine (sport, nourriture équilibrée, santé mentale et physique, éducation minimum, ouverture d’esprit sur les autres cultures, valeurs éthiques, prise en compte des autres membres, etc..) tout en comprenant les parcours, les possibilités, les contraintes difficiles extérieures et les capacités d’adaptation de chacune en fonction d’environnements différents.