Quelles capacités sportives sont prioritaires pour les femmes génétiques en cas de situation d’urgence ?

A-t-on besoin d’exercer un métier d’intervention par une institution civique, par le milieu sanitaire ou toute autre secteur, pour s’entraîner régulièrement en tant que femme génétique* ? Non.

*Une femme génétique est une femme née du sexe féminin.

Jessica Kaela Mahjoubi, fondatrice et directrice de publication de https://MATRIARXXI.compensez à utiliser un navigateur qui ne force pas de redirection vers un autre protocole que « https:// » avant le nom de domaine « MATRIARXXI.com » dont la fondatrice est la propriétaire sous la dénomination « Kaela Mahjoubi ». Le détournement frauduleux du nom de domaine est expliqué sur mon article précédent.

En cas de doutes regardez attentivement les lettres et caractères avant le nom de domaine dans un navigateur sécurisé comme Google Chrome, de préférence depuis votre smartphone via votre forfait data mobile au cas où votre réseau internet d’entreprise, votre ordinateur de bureau ou votre connexion internet personnelle auraient été compromis par des hackers.

Avoir des capacités sportives suffisantes pour sauver sa propre vie et celle de ses proches le cas échéant (vos enfants, vos aînés, etc…) est plus qu’essentiel. Se préparer au niveau physique et sportif est donc plus qu’essentiel pour toutes les femmes génétiques qui veulent rester opérationnelles dans leur vie quotidienne.

LISTE OPÉRATIONNELLE DE CE QUE VOUS DEVEZ ENTRETENIR AU NIVEAU PHYSIQUE ET SPORTIF EN TANT QUE FEMME GÉNÉTIQUE :

1) Organisation spatio-temporel : avoir du temps (au moins 45mn pauses comprises) dans un espace avec équipements sportifs adaptés à votre condition physique

2) Avoir les connaissances basiques de l’entraînement physique et sportif afin de rester opérationnelle sur le plan physique et sportif. Il est impératif que vous soyez productive dans votre entraînement. Ne faire que des machines cardio ne suffit pas ou des séries d’exercices collectifs de 30mn sont improductives. Pour faire de l’entraînement physique et sportif il faut surtout :

Le kettlebell ! Ici un « kb single arm overhead press ». Je conseille à toutes les femmes génétiques d’apprendre et de pratiquer tous les exercices possibles avec un seul ou deux kettlebells.
  • S’organiser pour se préparer selon vos capacités personnelles et selon votre environnement, en groupe ou bien… seule.
  • Capacités cardio-respiratoires pour être capable de juste faire des efforts physiques basiques
Un exemple de circuit pour le bas du corps
  • Connaissance de la diététique basique pour une nutrition sportive productive vous permettant de faire du sport ou de fournir des efforts physiques à tout âge
  • Capacités cardio-respiratoires pour l’endurance pendant un effort physique long comme pour un exercice intense court
  • Coordination cerveau-muscles dans les mouvements, à tout âge
  • Mobilité et stabilité de toutes nos articulations en mouvement, rester en équilibre et gérer la proprioception du corps (équilibre en mouvement)
  • Entretenir et développer tous vos muscles au maximum de votre génétique, la densité de vos os, votre maintien abdominal (essentiel pour votre bas du dos), le bon état de votre colonne vertébrale et pour les femmes génétiques plus particulièrement entretenir les muscles du plancher pelvien.
  • Courir vite et/ou marcher vite même sur des petites distances
  • Porter des poids lourds seule ou à plusieurs
  • S’entraîner à la gestion de la perte d’équilibre en cas de faux mouvement, aux réflexes en cas de chute vers le sol
  • Contrôler sa vision, son audition et s’appareiller si nécessaire
Juste pour montrer des exercices, avec différents kettlebells dans un cadre agréable !
  • Porter son poids, se soulever, grimper, franchir des obstacles, lancer des objets, les tirer ou les pousser, etc… C’est ce qu’on retrouve dans les exercices de cross-training, du crossfit issus des entraînements militaires

3) Maintenir sa santé mentale pour gérer les situations d’urgence

Pour avoir les bons réflexes, faire les bons choix, rester stable émotionnellement, assurer votre sécurité personnelle, il faudra également gérer des priorités avec une vision claire de votre situation :

  • Instinct de conservation de vie en cas d’exposition à des situations de stress extrême qu’elles soient ponctuelles ou continues
  • Vous débarrasser des préoccupations non prioritaires pour vous recentrer sur l’essentiel : votre sécurité et une santé suffisante pour l’assurer.
  • Maîtrise émotionnelle et focalisation mentale pour les situations d’urgence et le stress extrême ponctuel ou continu
  • Savoir évaluer les risques personnels et/ou collectifs dans toute situation qui demande une adaptation pour protéger sa santé et sa vie.

Vous pouvez vous évaluer sur ces 5 exercices tests opérationnels basiques pour les femmes génétiques avec vidéos.

Ceci est juste une proposition de base pour une reprise d’exercices que vous pouvez faire de façon autonome.